Vers l’âge de 6 ans, elle monte sur son premier poduim en tant que mannequin le temps d’un defilé de vêtements pour un magasin de sa région, elle prend alors goût à la scène et en demande davantage à ses parents.
Vers l’âge de 10 ans elle commence la musique. Ses parents lui offrent ensuite un piano. Elle commence à prendre des cours puis la même année, elle intègre une troupe de théatre avec qui elle tournera pendant 4 ans.
En parallèle, Solenne avait toujours en tête la mode, elle repensait souvent aux défilés qu’elle faisait plus tôt. Elle a donc eu l’idée de devenir mannequin. Elle a commencé par la photo, puis a enchaîné les castings et pendant plusieurs années, elle a fait des shows coiffure avec Vitality’s ( une société Italienne ) dans toute la France. A ce moment-là, elle fréquente les agences de mannequins sur la région Lyonnaise. Elle s’essaye même à des élections de miss et gagne quelques écharpes.
A l’âge de 16 ans elle obtient le 1er rôle d’un clip musical d’un groupe de rock et fait donc sa première devant la caméra ! En sortant de cette expérience elle comprend que l’acting est la voie qu’elle veut emprunter !!
A 18 ans, Solenne fait des choix personnelles et professionelles qui mettront sa carrière artistique en stand-by.
A 25 ans, Solenne décide de revenir dans le milieu, pour lequel elle a tant vibrée pendant toute son enfance. Avec la maturité et l’expérience acquises durant ses années, elle sait désormais où elle veut aller et enchaîne les shootings photos, défilés et castings…. Sa carrière est alors en pleine ascension et elle décroche des rôles et silhouettes aux quatre coins de la France: pour le web (Pub, Série, Court-métrage, Clip) mais aussi pour le cinéma (Film) et la télévision (série TV et téléfilm). Elle rencontre de grandes personnalités du milieu et travaille même avec certaines. Elle continue en parallèle la photo et les défilés.
A l’aube de ces 28 ans, elle fait la rencontre inatendue d’une jeune femme et décide de croire à son projet: une série télé à dimension internationale. Si bien qu’elle se lance avec elle dans la création de cette série…..
En Janvier 2019, Solenne a un énorme besoin de changement culturelle. Sa famille et elle décident de partir en « Tour Du Monde », ils vont parcourir l’Asie et l’Europe. Cette découverte du monde leur a été tellement bénéfique pour « recharger » les batteries. Ils ont également fait de l’humanitaire dans un orphelinat en Indonésie à deux reprises durant leur voyage. Lien du blog « 4 visions en voyage ».
Aujourd’hui Solenne travaille plusieurs langues comme l’Anglais, L’Espagnol, l’Italien et le Russe.
En Juin 2020, ils décident de revenir en France. Solenne est appelée pour des castings et des tournages…….
SOLENNE MIDENA, une Citoyenne du Monde avant tout….